首页> 外文会议>Symposium on Science and the Challenge of Managing Small Pelagic Fisheries on Shared Stocks in Northwest Africa >Caractéristiques des habitats de ponte de la sardine, Sardina pilchardus, de la cote atlantique marocaine (21°N-26°N)
【24h】

Caractéristiques des habitats de ponte de la sardine, Sardina pilchardus, de la cote atlantique marocaine (21°N-26°N)

机译:沙丁鱼Ponte Habitats,Sardina Pillchardus,Moroccan大西洋综合科(21°N-26°N)

获取原文

摘要

Les caractéristiques spatio-temporelles et thermiques des frayères et nourriceries de la sardine de la cote Atlantique marocaine sud, comprises ente cap Boujador et cap Blanc (26°N-21°N), ont été analysées en relation avec l'hydrologie de la zone. La période d'étude s'étend de 1994 à 1999 (à l'exception de 1996) à raison de deux campagnes par an. La distribution spatio-temporelle des oeufs et larves dépend du lieu de ponte,dans un premier temps, puis des conditions hydrologiques qui influencent la distribution de l'ichtyoplancton. La variation annuelle de l'environnement océanographique peut causer des changements interannuels sur la distribution du poisson adulte et par conséquent sur celle des produits de ponte. Cette étude a montré que la frayère principale de la sardine se situait entre Dakhla (24°N) et le sud de Boujador (25°N), alors que la nourricerie principale se situait, plus au sud, entre la Baie de Cintra (23°N) et Dakhla (24°N) avec un certain chevauchement dansla région de Dakhla. Ceci est confirmé par la position des centroides de l'abondance des aeufs et de larves et est conforme à ce que l'on sait de l'influence des facteurs du milieu sur les organismes marins, particulièrement ceux ayant un comportement passif. La température préférentielle de ponte, déterminée par l'analyse du quotient thermique des aeufs, à chaque période, montre une variation saisonnière de la sélection thermique, qui dépend des conditions rencontrées. Cependant, l'analyse du quotient thermique global (toutes saisons confondues) a permis une estimation de la température préférentielle de ponte de la sardine dans gamme 15,5-17,5 °C.
机译:南部摩洛哥大西洋沿岸的时空和热特性,包括帽Boujador和白帽(26°N-21°N),与该区域的水文进行分析。该研究期限于1994年至1999年(1996年除外),每年两项竞选率为1996年。卵和幼虫的时空分布取决于铺设的地方,然后是影响ICHThyoplankton分布的水文条件。海洋环境的年度变化可能导致成人鱼分布的际变化,从而对产卵产品的影响。这项研究表明,沙丁鱼的主要产卵场在达克拉(24°N)和Boujador南部(25°N)之间,而主要的苗圃进一步南部,南部的肠内(23°N)和Dakhla(24°N)在Dakhla地区的一些重叠重叠。这是通过丰富的霜冻和幼虫的质心的位置证实,并且符合我们对环境因素对海洋生物体的影响的态度,特别是具有被动行为的影响。通过分析少数几个时期的热量的分析确定的优选产卵温度显示出热量选择的季节变化,这取决于遇到的条件。然而,对整体热量(组合的所有季节)的分析允许估计铺设15.5-17.5℃范围内的沙丁鱼的优选温度。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号