首页> 美国卫生研究院文献>The Pan African Medical Journal >Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin: que se passe-t-il quand le SARS-CoV-2 arrive? Résultats préliminaires du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II de Fès Maroc (à propos d’un cas)
【2h】

Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin: que se passe-t-il quand le SARS-CoV-2 arrive? Résultats préliminaires du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II de Fès Maroc (à propos d’un cas)

机译:肠道的慢性炎症疾病:当SARS-COV-2到达时会发生什么?摩洛哥哈桑二学大学医院中心的初步结果(关于案例)

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

L´infection par le SARS-CoV-2 représente une grande source de préoccupation et une nouvelle menace pour les patients immunodéprimés. Les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l´intestin (MICI) courent un risque accru d'infection, en particulier lorsqu'ils ont une maladie active et prennent un traitement immunosuppresseur. Ce travail vise à évaluer les caractéristiques cliniques, biologiques et radiologiques ainsi que la gestion et les résultats du COVID-19 chez trois malades présentant une MICI, recrutés sur une période de 3 mois au sein du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II Fès, Maroc. Tous les malades étaient en poussée de la maladie. Tous avaient des symptômes légers ou étaient asymptomatiques. Aucun changement ou retard dans leurs schémas thérapeutiques n'est survenu, et aucun n'a développé un COVID-19 sévère. Les résultats du test de transcriptase inverse-réaction en chaîne par polymérase (RT-PCR) étaient positifs chez tous les patients. Radiologiquement, nous avons retrouvé dans un cas des opacités en verre dépoli sur le scanner thoracique. Le traitement était basé sur l'association d'hydroxychloroquine et d'azithromycine. L'évolution sous traitement était bonne pour tous les patients. Ce rapport préliminaire suggère que les malades présentant une MICI ne courent peut-être pas un risque plus élevé de développer le COVID-19 par rapport à la population générale.
机译:在SARS-COV-2感染代表关注的一个重要来源和免疫功能低下患者一个新的威胁。患者与慢性炎性疾病(MICI)是在感染的风险增加,特别是当它们具有活动性疾病,并采取免疫抑制治疗。这项工作旨在评估临床,生物和放射性特性以及COVID-19的3例患者管理和结果与IBD,招募了在哈桑二世菲斯,摩洛哥大学医院中心为期3个月。所有患者均在疾病的推动。所有有症状轻或无症状。在他们的治疗方案没有变化或延迟发生,并没有开发出了严重的COVID-19。反向聚合酶反应酶试验(RT-PCR)的结果是在所有患者中阳性。影像学方面,我们在对胸廓的扫描仪毛玻璃混浊的情况下发现的。治疗是基于羟氯喹和阿奇霉素的组合。接受治疗的演变是适合所有的患者。这份初步报告表明,患者有MICI可能不是开发CIVID-19相比普通人群的风险较高。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号