首页> 外文期刊>Archives Internationales d'Histoire des Sciences >David Juste : Les Anchandreana primitifs, étude sur les plus anciens traités astrologiques latins d'origine arabe (Xe siècle)
【24h】

David Juste : Les Anchandreana primitifs, étude sur les plus anciens traités astrologiques latins d'origine arabe (Xe siècle)

机译:大卫·贾斯特(David Juste):原始的Anchandreana,研究阿拉伯起源的最古老的拉丁占星论论文(10世纪)

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Attendue depuis longtemps, l'édition par D. Juste des Alchandreana est à inscrire parmi les événements importants de l'histoire de la science médiévale. Le terme d''Alchandreana a été forgé pour désigner un ensemble de textes d'astrologie, manifestement traduits de l'arabe, dont certains sont attribués à un certain " Alchandreus " non identifié. Ils sont conservés dans des manuscrits datables des XIe-XIIe siècles, souvent les mêmes qui contiennent parallèlement les plus anciens textes sur l'astrolabe qui aient circulé dans l'Occident latin, de sorte que les Alchandreana, d'un côté, et ces textes sur l'astrolabe, de l'autre, s'avèrent être les premiers témoins de la transmission dans le monde latin de la science arabe.
机译:期待已久的Alchandreana的D. Juste版将被登记为中世纪科学史上的重要事件之一。 Alchandreana一词的产生是为了表示一组占星术文本,这些文本显然是从阿拉伯语翻译而来的,其中一些归因于身份不明的“ Alchandreus”。它们保存在11至12世纪的手抄本中,通常是相同的,它们并行包含拉丁美洲西部流传的星盘上最古老的文字,因此,一方面Alchandreana和这些文字另一方面,结果证明这是阿拉伯科学在拉丁世界传播的最早见证。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号