...
首页> 外文期刊>Archives Internationales d'Histoire des Sciences >Réflexions D'un Provincial Sur La Métaphysique Du Calcul Des Infiniment Petits
【24h】

Réflexions D'un Provincial Sur La Métaphysique Du Calcul Des Infiniment Petits

机译:一个省对无限小计算的形而上学的思考

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Alexandre Gicca (?-?), élève de l'Ecole des Ponts et Chaussées à Naples, grec de diaspora, y présente en 1852 une brochure ayant le titre : " Démonstration philosophique du principe du calcul des infiniment petits ". Cette brochure constitue probablement le premier texte écrit par un grec sur les fondements de l'analyse et sur les bases philosophiques des Mathématiques de l'ère moderne. Cette époque marquée par la refonte de l'analyse mathématique sur la base de la théorie des limites, fut inaugurée par Cauchy . Ses célèbres " Cours d'Analyse " qui ont fait époque ont parus en 1821. Néanmoins l'apparition de ce livre ne signifia point l'arrêt automatique de l'utilisation des autres méthodes concernant les fondements de l'analyse et particulièrement de tentatives de la faire construire sur les infiniment petits actuels.
机译:散居在希腊的那不勒斯的桥梁与道路学院的学生亚历山大·吉卡(?-?)在1852年在那里展示了一本小册子,标题为:“无穷小计算原理的哲学证明”。这本小册子可能是希腊人根据分析和现代数学的哲学基础撰写的第一本书。柯西(Cauchy)开创了以极限理论为基础重新进行数学分析的时代。他的著名的“ Cours d'Analyse”使时代成为了1821年。尽管如此,这本书的出现并不意味着自动停止使用其他与分析基础有关的方法,特别是尝试进行分析的方法。建立在今天无限小的基础上。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号