...
首页> 外文期刊>Revue internationale de criminologie et de police technique et scientifique >Réflexions pour un renforcement de la lutte contre les médicaments de qualité inférieure et falsifiés au Togo
【24h】

Réflexions pour un renforcement de la lutte contre les médicaments de qualité inférieure et falsifiés au Togo

机译:在多哥中加强对抗药物和伪造质量药物斗争的思考

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Objectif: La vente des faux médicaments ne cesse de prendre de l'ampleur en Afrique subsaharienne, dont le Togo. Cette étude a pour objectif d'examiner les facteurs explicatifs de la persistance du trafic et de la consommation de faux médicaments au Togo et de proposer des stratégies de renforcement de la lutte contre ces pratiques. Méthodes: Une recherche documentaire couplée à des entretiens semi-directifs avec des personnes ressources nous ont permis de recueillir les données pour la commune de Lomé et la région maritime. Résultats: Selon les principaux résultats, les facteurs sous-jacents de la persistance de la vente des faux médicaments sont : la pauvreté et l'ignorance des risques sanitaires associés à ces médicaments, la corruption de différents acteurs, la faiblesse du cadre législatif associée à l'interaction du cadre informel et formel, et enfin le caractère lucratif du commerce des médicaments. Conclusion: Différentes approches ou stratégies telles que le renforcement du cadre législatif et réglementaire, la ratification de la Convention Médicrime, la redynamisation de l'approche intersectorielle, l'éducation et la sensibilisation de la population sur les effets délétères de ces médicaments, la lutte contre la pauvreté et la couverture sanitaire universelle, peuvent contribuer à freiner ce trafic de faux médicaments et limiter ainsi son impact sur la population en Afrique subsaharienne.
机译:目的:在包括多哥的撒哈拉以南非洲,销售错误毒品持续增长。本研究的目的是研究贩运贩运持续存在的解释性因素,以及在多哥的虚假药物消费,并提出加强对抗这些做法的斗争的策略。方法:与资源人员的半结构化访谈相加的文献搜索使我们能够收集Lomé和海域公社的数据。结果:根据主要结果,持续存在虚假药物的潜在因素是:与这些药物相关的健康风险的贫困和无知,不同行为者的腐败,与互动相关的立法框架的弱点非正式和正式的框架,最后毒品贸易的利润。结论:加强立法和监管框架等不同的方法或策略,批准了“药物公约”,振兴跨部门方法,教育和人口对这些毒品的有害影响,抗击贫困普遍健康覆盖,可以帮助遏制假冒贩毒,从而限制其对撒哈拉以南非洲人口的影响。

著录项

获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号