...
首页> 外文期刊>Medecine Nucleaire >Actualités Sur Les Dosages De Parathormone : Des Difficultés Analytiques à L'interprétation Des Résultats En Clinique
【24h】

Actualités Sur Les Dosages De Parathormone : Des Difficultés Analytiques à L'interprétation Des Résultats En Clinique

机译:甲状旁腺激素测定的新闻:解释临床结果的分析难度

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

La parathormone (PTH) est une hormone peptidique fragile constituée de 84 acides aminés dont le dosage comporte des difficultés. La première difficulté est liée au prélèvement de l'échantillon sanguin actuellement effectué sur sérum ou sur plasma EDTA. La variabilité des résultats obtenue avec certaines techniques selon le type de prélèvement impose de pratiquer le dosage de la PTH toujours sur le même type d'échantillon et nous préconisons un tube sec sans anticoagulant. La seconde difficulté est générée par la spécificité des anticorps utilisés. En effet, les dosages de la PTH « intacte » commercialisés depuis une vingtaine d'années étaient présumés ne reconnaître que la PTH 1-84. Il est maintenant bien établi que ces dosages présentent des réactions croisées variées avec toute une famille de fragments dont le plus abondant est la PTH 7-84. Des techniques dites de troisième génération et ne mesurant pas la PTH 7-84 ont été récemment développées. Actuellement, ces dosages n'ont pas démontré de supériorité par rapport aux dosages de PTH intacte notamment pour le diagnostic d'hyperparathyroïdie primitive (HPP) et dans le domaine de l'insuffisance rénale. Les guidelines K/DOQI recommandent aux néphrologues de maintenir la PTH sérique des insuffisants rénaux dans des plages de valeurs qui dépendent du stade de la maladie rénale (par exemple, 150-300 pg/mL chez les dialyses). En attendant l'actualisation de ces recommandations, ces valeurs pourront être conservées si la technique utilisée donne des résultats proches de ceux de la technique Allegro qui a servi de référence pour les recommandations K/DOQI. Dans le cas contraire, les différents seuils que nous trouvons devront être utilisés selon la méthode concernée ou alors un facteur de correction devra être appliqué en fonction des corrélations rapportées.
机译:副激素(PTH)是一种脆弱的肽激素,由84个氨基酸组成,其剂量涉及很多困难。第一个困难与目前在血清或EDTA血浆上进行的血液样本采集有关。使用某些技术所得结果的可变性取决于样品类型,这意味着应始终在相同类型的样品上测试PTH,因此我们建议使用无抗凝剂的干管。第二个困难是由所用抗体的特异性产生的。实际上,假定销售20年的“完整” PTH剂量只能识别PTH 1-84。现在已经确定,这些测定与整个片段家族表现出不同的交叉反应,其中最丰富的是PTH 7-84。最近已经开发了不测量PTH 7-84的所谓第三代技术。当前,这些测定还没有证明过完整的PTH测定的任何优越性,特别是在原发性甲状旁腺功能亢进症(HPP)的诊断和肾功能不全领域。 K / DOQI指南建议肾脏病医师将肾功能不全患者的血清PTH维持在取决于肾脏疾病阶段的范围内(例如,透析患者为150-300 pg / mL)。在更新这些建议之前,如果所使用的技术提供的结果接近于Allegro技术的结果,这些值可以用作K / DOQI建议的参考,则可以保留这些值。否则,必须根据相关方法使用我们发现的不同阈值,否则必须根据报告的相关性应用校正因子。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号