...
首页> 外文期刊>Pratiques et Organisations des Soins >L'Agence Nationale de Santé?: le défi d'un pilotage national unifié, refusant technocratie et centralisation
【24h】

L'Agence Nationale de Santé?: le défi d'un pilotage national unifié, refusant technocratie et centralisation

机译:国家卫生局:国家统一管理,拒绝技术专制和集中化的挑战

获取原文
           

摘要

id="np230" class="np">L’administration de la santé ressemble aujourd’hui en France à un archipel. L’état central est entouré de plusieurs agences nationales et régionales dotées d’une autorité propre, et, depuis le 1er avril 2010, il ne dispose plus de services déconcentrés. L’édifice administratif a perdu sa forme en pyramide, avec un sommet commandant à une base. Les agences sont, presque toujours, des établissements publics dotés d’une relative autonomie d’action dans le champ de leurs compétences. L’organisation administrative est centralisée et polycentrique. Désormais, l’autorité se partage entre différentes structures de décision. Si autrefois le pouvoir central était jugé écrasant, interdisant toute initiative à ses services éloignés, faisant d’eux le simple prolongement de sa volonté, maintenant est redoutée une confuse anarchie dans la gestion de l’action publique dispersée entre autant de centres de décision tous jaloux de leur indépendance. La création des agences régionales de santé (ARS), en mettant en place 26 établissements publics nouveaux au plan territorial, dotés d’un champ de compétences inédit par son étendue, a renforcé cette crainte.
机译:id="np230" class="np"> 如今,法国的卫生部门看起来像一个群岛。中央国家被几个拥有自己权限的国家和地区机构所包围,自2010年4月1日起,它不再提供分散服务。行政大楼失去了金字塔的形状,最高指挥部落在了基地上。这些机构几乎总是公共机构,在其权限范围内具有相对的行动自主权。行政组织是集中的,多中心的。现在,权限划分在不同的决策结构之间。如果以前认为中央力量不堪重负,禁止任何主动权提供其遥远的服务,使中央力量成为其意志的简单延伸,那么现在则担心分散在如此众多决策中心之间的公共行为管理中的混乱无政府状态嫉妒他们的独立性。通过在地区一级建立26个新的公共机构而建立的区域卫生机构(ARS),其权限范围是其范围前所未有的,这加剧了这种担忧。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号