首页> 外文期刊>Medecine Nucleaire >Traitement antalgique des métastases osseuses douloureuses par radiothérapie interne vectorisée
【24h】

Traitement antalgique des métastases osseuses douloureuses par radiothérapie interne vectorisée

机译:矢量内放射疗法的止痛治疗

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

L'objectif de cette étude rétrospective est l'évaluation de l'efficacité et de la toxicité du Quadramet~® et du Metastron~®, administrés chez 76 patients ayant des métastases osseuses douloureuses réfractaires aux traitements antalgiques classiques. La réponse antalgique a été évaluée à six semaines, trois et six mois. La réalisation d'une numération formule sanguine par semaine a permis d'évaluer la toxicité biologique. La radiothérapie interne vectorisée a permis de réduire les douleurs osseuses chez 60 % des patients avec une disparition complète de la douleur pour 26 % des patients. Chez ces patients répondeurs, les analgésiques classiques ont pu être diminués chez 67 % d'entre eux. Nous n'avons pas mis en évidence de différence significative d'efficacité entre les deux traitements. En revanche, il existe une relation significative entre l'efficacité de ces deux traitements et la survie des patients : chez les patients qui ont vécu plus de quatre mois après le traitement, on constate une amélioration des douleurs dans 73 % des cas contre 29 % chez les patients ayant une survie plus réduite (p = 0,0004). De plus, les patients qui sont décédés dans les quatre mois après la radiothérapie interne vectorisée ont présenté des thrombopénies plus sévères (p = 0,0001), ainsi que les patients ayant des métastases hépatiques ou une CIVD (p = 0,02). Cette étude rétrospective suggère que ces traitements sont efficaces, qu'idéalement il serait préférable de les réaliser chez des patients qui ont une espérance de vie supérieure ou égale à quatre mois et que la recherche de CIVD subcliniques et de métastases hépatiques permettrait de dépister les patients qui seraient sujets à des thrombopénies plus sévères.
机译:这项回顾性研究的目的是评估Quadramet〜®和Metastron〜®的疗效和毒性,该药物对76例常规镇痛治疗难以治愈的疼痛性骨转移患者进行了治疗。在六个星期,三个月和六个月时评估镇痛反应。每周的血球计数可以评估生物毒性。内部媒介放疗已减轻60%的患者的骨痛,而疼痛完全消失的患者则占26%。在这些有反应的患者中,传统的止痛药可以减少67%。我们没有强调两种治疗方法在功效上的任何显着差异。另一方面,这两种治疗的有效性与患者的生存率之间存在显着的关系:在治疗后存活超过四个月的患者中,疼痛的改善率从73%降至29%存活率降低的患者(p = 0.0004)。此外,在接受矢量化内部放射治疗后四个月内死亡的患者有更严重的血小板减少症(p = 0.0001),以及患有肝转移或DIC的患者(p = 0.02)。这项回顾性研究表明,这些治疗是有效的,理想情况下,最好是对预期寿命大于或等于四个月的患者进行治疗,并且寻找亚临床DIC和肝转移灶将使筛查患者成为可能。谁将遭受更严重的血小板减少症。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号