...
首页> 外文期刊>Promotion & education >Un réseau de structures associatives de promotion de la santé : la Fédération Française des Comités d'Education pour la Santé (FNES)
【24h】

Un réseau de structures associatives de promotion de la santé : la Fédération Française des Comités d'Education pour la Santé (FNES)

机译:促进健康的协会结构网络:法国健康教育委员会联合会(FNES)

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

La Fédération nationale des comités d'éducation pour la santé (FNES) rassemble en France 110 comités départementaux et régionaux d'éducation pour la santé, structures associatives ("associations sans but lucratif" en droit français) travaillant en réseau et ayant notamment en commun:1. l'approche « généraliste » de la santé, celle-ci étant considérée comme un tout, ce qui n'exclut pas des approches thématiques (par exemple maladies cardio-vasculaires, addictions, santé des personnes âgées, sécurité routière, etc.); 2. l'approche « globale » de la santé, ne dissociant pas santé physique et santé mentale, considérant l'ensemble des déterminants de la santé, intégrant la prévention des maladies et la promotion du développement harmonieux et du bien-être des personnes et des groupes;3. l'approche de santé publique qui concerne tous les secteurs de l'activité sociale, dont le système de soins dans ses dimensions à la fois curative et préventive;4. La référence au concept de la promotion de la santé tel que défini par la charte d'Ottawa. La recherche constitue un objectif de développement pour la FNES, qui vient de recruter dans son équipe permanente un "délégué aux affaires scientifiques et à la prospective". Le développement technique de la FNES s'articule autour d'axes de travail (démarche d'asssurance de qualité, exploration de champs nouveaux de la promotion de la santé...) qui nécessitent de s'appuyer sur une dynamique de recherche propre et sur la prise en compte des acquis des recherches menées ailleurs. Les coopérations europénnes paraissent fondamentales à ce titre, et la FNES est heureuse d'être associée à la réflexion et aux efforts déployés dans ce sens au Grand Duché du Luxembourg.
机译:全国健康教育委员会联合会(FNES)在法国召集了110个部门和地区健康教育委员会,这些组织的联系组织(根据法国法律为“非营利性协会”)在网络中运作并具有共同点:1。整体上被认为是“一般主义者”的健康方法,但不排除主题方法(例如心血管疾病,成瘾,老年人健康,道路安全等); 2.采取“全球性”的健康方针,不分离身心健康,考虑健康的所有决定因素,将疾病的预防和促进人与人之间的和谐发展融为一体组; 3。涉及社会活动所有部门的公共卫生方法,包括治疗和预防方面的卫生保健系统; 4。提及《渥太华宪章》所定义的促进健康的概念。研究是FNES的发展目标,FNES刚刚从其永久团队中招募了“科学事务和远见卓识的代表”。 FNES的技术发展围绕工作轴(质量保证方法,探索健康促进的新领域……),这需要依靠清洁研究和创新的动力。考虑到其他地方的研究成果。在这方面,欧洲合作似乎至关重要,而FNES很高兴与卢森堡大公国在这一方向上的反思和努力联系在一起。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号