...
首页> 外文期刊>Bois et Forets des Tropiques >Volumes de bois autorises a l'exploitation au Cameroun : determination des valeurs maximales de depassement tolerable
【24h】

Volumes de bois autorises a l'exploitation au Cameroun : determination des valeurs maximales de depassement tolerable

机译:喀麦隆已批准伐木的木材量:确定最大可容许的超出值

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
   

获取外文期刊封面封底 >>

       

摘要

Pour estimer les volumes futs des arbres sur pied, certains opérateurs utilisent le tarif de cubage de la phase d'inventaire de leur zone d'activité ou l'évaluent d'après leur expérience. Cependant, après l'abattage lors du calcul des volumes réels, des écarts apparaissent par rapport aux volumes estimés. Cette situation crée des controverses entre l'administration forestière et les exploitants qui doivent payer des pénalités inhérentes à ces dépassements, même s'il reste dans l'assiette de coupe un nombre important de tiges qui ont atteint le diamètre minimum d'exploitabilité (Dme). Dans le souci d'assurer une gestion rationnelle et durable des ressources forestières, le ministère des Forêts et de la Faune (Minfof) a envisagéune étude pour fixer le maximum de dépassement tolerable des volumes autorisés à l'exploitation. L'intention est de juguler les incompréhensions entre l'administration et les opérateurs économiques qui constituent des partenaires incontournablesde la filière bois, au Cameroun. L'étude a porté sur douze essences principales réparties dans les quatre phases d'inventaire étudiées. Il en ressort que, dans certains cas, les tarifs de cubage en vigueur estiment assez bien les volumes réels. Mais dans bien d'autres cas, il existe une différence significative entre les volumes réels et les volumes estimés. Ceux-ci sont tantot sous-estimes, tantot surestimés par rapport aux volumes réels. Pour corriger ces écarts, il apparait clairement qu'un dépassement maximal tolerable unique ne pourrait être appliqué à l'ensemble de la zone d'étude. Des dépassements maximaux tolé-rables sont proposés par essence et par phase d'inventaire.
机译:为了估算站立的树木的桶数,一些操作员在其活动区域的存货阶段使用线索费率或根据他们的经验对其进行评估。但是,在屠宰后计算实际体积时,与估计的体积会出现偏差。这种情况在林业行政管理部门和经营者之间引起争议,他们必须支付这些超支所固有的罚款,即使砍伐基地中仍有大量茎秆达到了最小开采直径(Dme )。为了确保合理和可持续地管理森林资源,森林和野生动物部(Minfof)已经进行了一项研究,以设定允许开采的最大限量。目的是遏制喀麦隆木材工业中至关重要的合作伙伴政府与经济运营商之间的误解。该研究集中于在所研究的四个清单阶段分布的十二种主要物种。可以看出,在某些情况下,有效的数量关税可以很好地估计实际数量。但是在许多其他情况下,实际数量与估计数量之间存在显着差异。这些有时相对于实际体积被低估,有时被高估。为了纠正这些偏差,显然不能将单个最大可容忍的超出范围应用于整个研究区域。根据物种和清单阶段提出最大可容许的超支。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号