...
首页> 外文期刊>Schweizerische Zeitschrift fur Forstwesen >Diversité floristique spontanée des plantations de café et de cacao dans la forêt classée de Monogaga, Cote d'Ivoire
【24h】

Diversité floristique spontanée des plantations de café et de cacao dans la forêt classée de Monogaga, Cote d'Ivoire

机译:象牙海岸莫诺加加分类森林中咖啡和可可种植园的自然区系多样性

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Les pratiques culturales pérennes constituent des menaces pour l'existence des forêts ivoiriennes. Afin d'élucider les impacts de ces pratiques sur la diversité floristique forestière, nous avons inventorié et analysé la flore ligneuse spontanée de trois différentes catégories de plantations de café et de cacao. L'étude s'est déroulée dans la forêt classée de Monogaga, au sud-ouest de la Cote d'Ivoire. Il en ressort que les plantations sont relativement diversifiées. Elles contiennent des espèces endémiques ainsi que des espèces rares et menacées et conservent une bonne densité d'arbres de grands diamètres et des aires basales élevées. L'analyse montre que ce sont surtout les jeunes plantations en création qui présentent la plus grande diversité, similaires aux forêts matures intactes et secondaires avoisinantes. La diversité dans les catégories de plantations les plus agées est faible et baisse avec le temps. Les pratiques agricoles à Monogaga constituent donc unemenace à moyen terme pour la préservation de la diversité floristique forestière.
机译:多年生栽培做法对科特迪瓦森林的生存构成威胁。为了阐明这些做法对森林植物群落多样性的影响,我们对三种不同类别的咖啡和可可种植园的自发木质植物区系进行了清点和分析。这项研究是在科特迪瓦西南的莫诺加加森林中进行的。事实证明,种植园相对多样化。它们包含特有树种以及稀有和受威胁的树种,并保留了大直径和高基础面积的树木的良好密度。分析表明,最重要的是人工林中创造出最大的多样性,类似于相邻的完整成熟和次生林。最古老的种植类别的多样性较低,并且随着时间的流逝而减少。因此,莫诺加加(Monogaga)的农业实践对维护森林植物区系多样性构成了中期威胁。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号