...
首页> 外文期刊>Inra Productions Animales >état des lieux et évolutions de la production bovine allaitante en France et dans trois pays européens
【24h】

état des lieux et évolutions de la production bovine allaitante en France et dans trois pays européens

机译:法国和三个欧洲国家的乳制牛肉生产状况报告和趋势

获取原文
           

摘要

La production bovine allaitante européenne est surtout développée dans les zones herbagères plut?t défavorisées où peu d’alternatives existent. C’est le cas en France dans le Massif central, mais aussi en Espagne où elle s’est beaucoup accrue dans les montagnes sèches et au Royaume-Uni dans les collines d’Ecosse. Dans un contexte d’évolution à la hausse du co?t des intrants et de stagnation des prix à la production, des stratégies bien différenciées depuis 2003/2005 ont été mises en évidence. En France et au Royaume-Uni, les éleveurs ont privilégié l’augmentation de la productivité de la main-d’oeuvre. Cela s’est fait avec peu de conséquences sur les performances techniques, mais surtout en mobilisant davantage d’équipements et de mécanisation. Ces investissements, essentiellement en France, se sont souvent accompagnés d’endettement. A l’inverse en Espagne et en Irlande, les éleveurs ont moins modifié leurs dispositifs de production et ont eu une conduite économe en particulier sur le plan des investissements. Les politiques incitatives de soutien sont différentes : les primes à la vache allaitante demeurent en France et en Espagne alors que seules les primes à la surface existent au Royaume-Uni. Dans cet espace européen avec des conditions pédoclimatiques extrêmement différentes, des structures de taille et de niveaux d’investissements divers, quels que soient les stratégies choisies par les pays, les revenus nets moyens des éleveurs restent autour de 15 k€ par Unité de Travail Familial avec des différences qui se réduisent entre pays. Ces revenus restent inférieurs à ceux des autres productions agricoles.
机译:欧洲乳牛的生产特别是在贫穷的草原地区,那里几乎没有替代品。法国在Massif Central就是这种情况,在西班牙也是如此,在干旱的山区和英国在苏格兰的丘陵地区,这种情况大大增加。在投入成本不断上升和生产者价格停滞的背景下,自2003/2005年以来差异化的战略得到了强调。在法国和英国,育种者倾向于提高劳动生产率。这样做对技术性能的影响很小,但最重要的是,通过动员了更多的设备和机械化。这些投资,主要是在法国,常常伴随着债务。相反,在西班牙和爱尔兰,育种者改变了他们的生产系统,并且节俭,特别是在投资方面。支持性激励政策有所不同:法国和西班牙仍保留奶牛保费,而英国仅存在地区保费。在这个欧洲气候条件,不同规模和投资水平的结构迥异的欧洲地区,无论各国采取何种策略,育种者的平均纯收入仍保持在每个家庭工作单位15,000欧元左右。国家之间的差异较小。这些收入仍然低于其他农业产品的收入。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号