首页> 外文期刊>Discovery and Innovation >Economic Reforms And Cost Efficiency Of Coffee Farmers In Central Kenya: A Stochastic-translog Approach
【24h】

Economic Reforms And Cost Efficiency Of Coffee Farmers In Central Kenya: A Stochastic-translog Approach

机译:肯尼亚中部咖啡农的经济改革和成本效率:一种随机横测方法

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

Cet article analyse les niveaux de rentabilité économique des petites exploitations caféicoles dans quatre districts de la Province Centrale, au Kenya. Le niveau de rentabilité est analysé à l'aide d'un modèle stochastique de plafonnement du coût basé sur des données multisectorielles collectées au niveau des ménages en 1999 et 2000. Les 200 ménages enquêtés ont été choisis à travers un procédé d'échantillonnage aléatoire à deux niveaux. Nous avons réalisé une analyse de régression de second degré qui relie l'index d'inefficacité dérivé de la ferme, de ménage, de l'institution aussi bien que des facteurs économiques. Les résultats prouvent que les fermiers dans la région possèdent une rentabilité avec un niveau d'inefficacité des coûts de 8%. Il y a, cependant, de larges éventails de dispersions suivant des niveaux spécifiques d'inefficacité de la ferme, qui vont de 1% à 66%, avec 90% des ménages ayant des niveaux de non rentabilité en dessous de 15%. Les coûts spécifiques d'inefficacité de la ferme sont sensiblement influencés par la taille de la propriété, le montant de revenus agricoles et l'accès au crédit. D'autres facteurs démographiques du ménage tels que l'âge, la taille du ménage et le niveau d'éducation de même que les facteurs institutionnels et économiques tels que la disponibilité des services de vulgarisation et l'embauche en dehors de la ferme n'ont pas affecté de manière significative les niveaux de rentabilité. Nous avons donc conclu qu'une politique de développement agricole basée sur la petite exploitation et un modèle efficace d'organisation de la production au Kenya sont encore valables même après les grands changements institutionnels et économiques déclenchés par la libéralisation du marché. La poursuite du développement agricole basée sur la petite exploitation fait cependant appel aux stratégies qui peuvent rehausser les niveaux de production tout en mettant un accent particulier sur les réformes institutionnelles qui favorisent l'accès des fermiers au crédit.%Work reported in this paper analyses the cost efficiency levels of small-holder coffee farmers in four districts in Central Province, Kenya. The level of efficiency is analysed using a stochastic cost frontier model based on household cross-sectional data collected in 1999 and 2000. The 200 surveyed households were selected through a two-stage random sampling procedure. A second level, regression analysis, is also undertaken that relates the derived inefficiency index to farm, household, institutional as well as economic factors. Results indicate that the farmers in the region are cost efficient with a mean cost inefficiency level of 8%. There are, however, wide dispersions of the farm-specific inefficiency levels, which range from 1% to 66% with 90% of the farm households having inefficiencies below 15%.
机译:本文分析了肯尼亚中央省四个地区的小型咖啡农场的经济收益水平。基于1999年和2000年家庭层面收集的多部门数据,使用随机成本上限模型分析获利水平。使用随机抽样方法选择了200个被调查家庭。两个层次。我们进行了二次回归分析,该分析将源自农场,家庭,机构以及经济因素的无效指数联系在一起。结果表明,该地区的农民具有盈利能力,成本无效水平为8%。但是,根据农场效率低下的具体水平,分散范围很广,范围从1%到66%,其中90%的家庭的无利可图水平低于15%。农场效率低下的具体成本受到财产规模,农场收入额和获得信贷的显着影响。其他家庭人口因素(例如年龄,家庭规模和受教育程度)以及体制和经济因素(例如推广服务的可用性和在农场外聘用)都不在并没有显着影响盈利水平。因此,我们得出结论,即使在市场自由化引发了巨大的体制和经济变革之后,肯尼亚基于小农农业的农业发展政策和有效的生产组织模式仍然有效。然而,追求以小农户为基础的农业发展,要求采取既能提高生产水平又要特别强调促进农民获得信贷的体制改革的战略。肯尼亚中部省四个地区的小农咖啡农的成本效率水平。基于1999年和2000年收集的家庭横截面数据,使用随机成本前沿模型分析了效率水平。通过两阶段随机抽样程序选择了200个被调查家庭。还进行了第二级回归分析,将得出的效率低下指数与农场,家庭,机构以及经济因素相关联。结果表明,该地区的农民具有成本效益,平均成本无效率水平为8%。但是,特定于农场的低效率水平差异很大,范围从1%到66%,其中90%的农户的低效率低于15%。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号