首页> 外文期刊>Productions Animales >Conséquences digestives et zootechniques des variations de la vitesse de digestion de l'amidon chez les ruminants
【24h】

Conséquences digestives et zootechniques des variations de la vitesse de digestion de l'amidon chez les ruminants

机译:反刍动物中淀粉消化速度变化的消化和动物技术后果

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Une base de données publiées dans la littérature comprenant 52 comparaisons entre des régimes à amidon rapidement ou lentement dégradables dans le rumen a été constituée. Cette base a été traitée avec les méthodes statistiques appropriées pour permettre de dégager des modèles de réponses de la digestion dans le rumen et des performances animales aux variations de la vitesse de digestion ruminale de l'amidon. Une baisse de la vitesse de digestion de l'amidon réduit la teneur du régime en matière organique fermentescible et la croissance microbienne induite. Cependant, l'efficacité de la croissance microbienne ne semble pas être affectée. Avec des sources d'amidon lentement digestible, le pH du rumen et la proportion d'acétatesont plus élevées tandis que la proportion et la concentration du propionate sont plus basses. Avec ces régimes, il y a en outre une chute systématique de la digestibilité de l'amidon et de la matière organique dans l'ensemble du tube digestif. Ladensité énergétique du régime suit donc la même tendance. Neuf des publications utilisées comprenaient une combinaison factorielle des vitesses de dégradation ruminale de l'amidon et de l'azote. Il n'est pas apparu d'interaction entre ces deux paramètres sur l'ensemble des résultats considérés. Une décroissance de la vitesse de digestion de l'amidon est accompagnée d'un accroissement systématique du niveau de matière sèche ingérée. Une analyse spécifique des essais conduits sur vacheslaitières confirme la tendance et montre que la production de lait brut n'est pas modifiée par la vitesse de digestion de l'amidon. Cependant les teneurs du lait en matière grasse et en protéines sont respectivement et significativement accrues et diminuées quand les sources d'amidon lentement digestibles sont comparées à des rapides.
机译:建立了在文献中发表的数据库,其中包括瘤胃中快速和缓慢降解的淀粉饮食之间的52个比较。使用适当的统计方法处理该数据库,以识别瘤胃消化反应和动物对瘤胃淀粉消化率变化的性能模型。淀粉消化速率的降低会减少日粮中可发酵有机物的含量,并导致微生物的生长。但是,微生物生长的效率似乎没有受到影响。使用缓慢消化的淀粉源,瘤胃的pH值和乙酸盐的比例较高,而丙酸酯的比例和浓度较低。使用这些饮食,整个消化道中淀粉和有机物的消化率也会有系统地下降。因此,饮食的能量密度遵循相同的趋势。使用的出版物中有9种包括瘤胃淀粉和氮降解速率的分解结合。在所有考虑的结果上,这两个参数之间没有相互作用。淀粉消化率的降低伴随着干物质摄入水平的系统性增加。对奶牛进行的测试的具体分析证实了这一趋势,并表明未加工的牛奶不受淀粉消化率的影响。但是,将慢消化的淀粉与快速消化的淀粉相比,牛奶中的脂肪和蛋白质含量分别显着增加和减少。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号